Quelques stratégies de marketing

Pour se démarquer et booster ses ventes, il est essentiel de mettre en place de très bonnes stratégies de marketing. Les stratégies sont cependant très variées, les unes étant plus efficaces que les autres. Aussi, quand on choisit une stratégie, il convient de bien la mettre en place pour plus d’efficacité. En tant que chef d’entreprise, si vous rêvez de faire passer un pallier à votre entreprise, voici quelques méthodes à appliquer.

Mettre en place une stratégie d’e-mailing

Si vous avez un produit ou un service à vendre, c’est à vous d’aller vers le client pour le lui présenter. L’e-mailing est un des canaux qui vous permettent d’informer le prospect, de le transformer en client, ou fidéliser vos clients. C’est un canal incontournable dans toute stratégie de marketing digital. Si beaucoup considèrent cette méthode comme abusive et agressive, il faut dire qu’elle a évolué avec le temps. C’est aujourd’hui un canal d’action commercial basé sur le consentement et la personnalisation des messages. Vous devez pour cela maîtriser votre liste de contact, et la segmenter selon les messages que vous diffusez. Pour garder votre liste de contact propre et à jour comme le dire en anglais keep your list clean afin d’améliorer votre délivrabilité, vous pourrez utiliser CaptainVerify. En utilisant ce logiciel d’e-mailing, votre campagne marketing est plus efficace et le taux d’ouverture se retrouvent amélioré.

L’enveloppe manuscrite

En plus de la campagne d’e-mailing que vous mettez en place, vous pourrez associer l’enveloppe manuscrite. Ce canal de contact avec le prospect ou le client présente tout simplement le taux d’ouverture le plus élevé. Avec 99 % de taux d’ouverture, il est plus de deux fois plus élevé que celui de l’e-mailing estimé autour de 45 %. C’est donc une garantie absolue pour attirer et garder l’attention du destinataire, surtout s’il est réussi. Pour une réussite totale de la stratégie, personnaliser le contenu de votre enveloppe en fonction de personnes que vous ciblez.